ETAP – ESAP – ICQ – Pierrefonds

La Taxe d’Apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est un impôt obligatoire dont toute entreprise employant un ou plusieurs salariés doit s’acquitter avant le 1er mars de chaque année.

La Taxe d’Apprentissage est également le seul impôt dont le contributeur peut orienter l’affectation.

Chaque entreprise dispose en effet d’une totale liberté dans le choix du bénéficiaire du montant de la taxe à laquelle elle est assujettie.

Chaque ancien peut, par conséquent proposer, au sein de son entreprise l’affectation d’une partie de la taxe d’apprentissage au bénéfice de L’Institut Charles Quentin

L’Institut Charles Quentin est habilité, dans le cadre de ses formations technologiques et des formations dispensées par son Centre de Formation par Apprentissage, à recevoir les versements de cette taxe.
Pour l’entreprise, il suffit simplement de préciser « reverser à l’Institut Charles Quentin 60350 Pierrefonds toutes les catégories d’habilitation et effectuer le cumul le plus favorable » sur le document remis à son organisme collecteur.

Le budget dégagé par les versements de la taxe d’apprentissage nous permettra de continuer à investir sur nos filières de formation en permettant, notamment, l’acquisition de matériel pédagogique et éducatif sans alourdir les charges déjà élevées des familles.

Nous faisons aujourd’hui appel à vous pour solliciter votre employeur, une de vos connaissances ou, si vous êtes chef d’entreprise, nous verser tout ou partie du montant de votre taxe d’apprentissage.

Afin de transmettre de votre part aux intéressés un bordereau de versement de la taxe, vous pouvez  prendre contact avec Madame Anne COCHET :

L’ensemble de notre communauté éducative vous remercie par avance de l’efficacité de votre action et de toute l’attention que vous voudrez bien accorder à ce dossier important pour l’Institut Charles Quentin.